Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Caire des Femmes
6 novembre 2008

Happy days

baY'a des moments comme ça où les bonnes nouvelles s'enchainent et se déchainent ! Et ça fait un bien fou ! On a besoin de BONNE JOURNEE comme celle d'hier ! Ca redonne la pêche, ça redonne l'espoir, on voit la vie comme on aimerait la voir tous les jours. On laisse de côté les colères sur l'état du monde et les images qui nous martèlent l'esprit dès qu'on met le nez dehors.

Y'a des jours comme hier où on oublie l'Egypte, ou plutôt on met de côté que nous vivons dans un "ailleurs" et que notre quotidien est différent de celui de nos proches.

obama_shep_print_final2Y'a des jours comme celui-là où on se sent heureux ! Ca commence avec un réveil en fanfare: IL L'A FAIT ! Nous ne sommes ni américains et encore moins votants, et pourtant nous nous sommes passionnés pour cette élection qui est devenue celle du monde entier. Ce monde là, il avait besoin de cette victoire pour se rassurer, se dire que OUI le changement est possible ! Et hier matin, en entendant le Président Obama prononcé son "YES? WE CAN", j'ai été envahie d'une joie pure. Une joie simple, une joie vraie. Je sais qu'il n'est sans doute pas l'homme parfait, qu'il ne changera pas tout d'un simple claquement de doigt, que son élection ne va pas changer "mon quotidien" ni le vôtre en Europe, mais pour le moment...y'a de l'Espoir et c'est peut être bien ce qui manque dans les chaumières... On a besoin d'homme qui donne de l'espoir.

----------------------------------------------------------------

naissanceAlors chemin faisant - c'était déjà une sacrée bonne journée - loin d'être finie : nous accueillons deux nouvelles petites filles sur cette planète le jour où l'Homme Obama est élu, pas mal non ? Il y a une petite Mila, la fille d'une amie qui a accouché à l'hôpital Manial du Caire. Je prendrai le temps de parler de cette hôpital parce qu'il est spécialisé en gynécologie et obstétrique et il est hyper bien. Non mais vraiment bien. Les médecins et les infirmières sont ultra compétents et c'est un environnement rassurant, ce qui est "accessoirement" capital quand on accouche ou qu'on se fait opérer loin de chez soi !!! 

Mais Ô surprise, j'apprend aussi que Mme La Bawab a donné naissance à une petite Asmaa !! J'vous raconte pas comme il est tout fier et tout ému mon bawab . Mais comme ils sont hyper pudiques, pas trop moyen de savoir où elle a accouché... et pour rien vous cacher, ça fait quelques temps que ça me faisait du soucis cette histoire... Et j'arrêtai pas de me demander "Olalallalalllaaaa mais où est-ce qu'elle va accoucher et dans quelles conditions ???". Parce que, pour ceux qui ne le savent pas, Mr et Mme les Bawab sont nos concierges et ils vivent dans une mini-pièce dans des conditions plus que précaires... Alors je redoutais qu'elle accouche chez elle, au milieu de la poussière et des saletés ambiantes, mais me voilà rassurée... (ça leur fait une belle jambe je sais !). Elle va bien Mme la Bawab, elle se repose. Et nous,on est content parce qu'il y a un bébé !! Reste la suite et voir au quotidien un nourrisson grandir dans ce décor... (non les filles, c'est pas facile de contenir mon côté Mère Théresa sur c'coup là...)

2 accouchements, 2 naissances. Et si les conditions de vie et les statuts sociaux sont différents, à l'arrivée ce qui compte c'est que les bébés se portent bien ! Ce n'est que du bonheur !

A titre perso, je suis preneuse d'adresses pour cadeaux de naissance au Caire... et puis si, certains d'entre vous peuvent me donner quelques conseils pour faire un truc sympa pour mes bawab sans que ça les gêne ?

Voilà chers lectrices, et lecteurs (parce qu'il y en a aussi !). C'est trop cool d'écrire des bonnes nouvelles !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos conseils ! La petit enveloppe était prévue et effectivement, ils sauront mieux l'utiliser. Par contre, je vais leur faire des photos de la petite, comme ça ils auront des souvenirs -:)<br /> Pour le moment, ils la "cachent" un peu, intimité oblige, c'est normal...
J
d'accord avec nagui pour la petite Asmaa ,une somme d'argent sera surement la bienvenue !<br /> cadeau pour bébé !pour les fringues il y a "le berceau " rue talaat harb !chez oum el dounia y a des marionnettes trés mimes !<br /> ici l'habitude c'est aussi d'offrir un petit bijou en or (une valeur sur par les temps qui cours)
N
Un truc sympa pour madame Bawab serait de leur donner une bonne somme d'argent! ça pourrait te choquer mais ces gens là ont leurs priorités à eux et l'argent est toujours le bienvenu. Puis, si tu connais des gens qui ont des bébés et qui veulent donner des habits trop petits pour les leurs, tu peux toujours leur demander.
Le Caire des Femmes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le Caire des Femmes
Publicité