Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Caire des Femmes
22 octobre 2008

Comment éviter le fashion faux pas à l'égyptienne ?

C'est trèèès simple : Portez du JAUNE, du VERT, et du VIOLET et vous êtes sûrs d'être à la mode dans la capitale égyptienne !

C'est une vraie marée de couleurs qui a envahit les rues cairotes. Depuis l'Aïd El-Fitr, moment de l'année où les enfants et adolescents reçoivent de nouveaux habits, les jeunes filles ont pris le train en marche et font exploser le phénomène de mode qu'on peut observer depuis quelques mois : jaune/vert, jaune/violet, vert/violet... PARTOUT !! sur les voiles (unis et bicolores), les robes, les jupes, les hauts manches longues, les p'tits tops moulants... PARTOUT !!!

Comme j'ai eu de la visite ces derniers jours, j'en ai profité pour prendre quelques photos à la volée...

Mode_jaune_vert  et quand je dis partout...Chameau

Personnellement, j'ai eu du mal à vraiment m'attarder sur les détails de leurs tenues tant les couleurs prennent le dessus ! Alors j'essaie de me concentrer, comme lorsque je suis devant une vitrine de chaussures et que j'essaie de distinguer les paires une par une (faut un peu d'entraînement mais on y arrive !). Et dans ce cas, ça vaut le coup de prendre quelques secondes pour observer parce que chaque voile est noué différemment et chaque détail compte, c'est sur ça qu'elles se distinguent les unes des autres.

Et cette question que je n'ose pas leur poser : mais si toute les filles portent la même chose, ça paraît ridicule non ? Peut-être qu'elle comprendraient pas la remarque et qu'elles me répondraient que nous autres Européennes sommes un peu "tristes" ou "fades"... Maaalesh, j'm'en tiendrai aux couleurs plus sobres : simples mais efficaces...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me rappelle mon dernier séjour à paris en janvier 2006. C"était mon premier hiver en france pour trois semaines. je prenais le métro et tout le monde, hommes, femmes étaient habillés en noir, gris, marron!!! au bout d'une semaine, la déprime totale! j'avais besoin de couleurs et le ciel n'aidait pas non plus. Je suis tombé sur une veste orange fluo avec son petit bonet de la même couleur je ne sais plus dans quel magasin. J'ai craqué et je le portais tous les jours. Il faut dire que je ne passais pas inaperçu à paris avec mon déguisement d'orange, les gens se retournaient pour me regarder, quelques uns osaient sourir, d'autres détournaient vite le regard. L'important que pour moi, ça m'a egayé totalement! Oui, nous autres egyptiens, on a besoin de couleurs ! c'est plus fort que nous !
C
j'adore ..... tes articles !!!! Beaucoup moins la mode égyptienne, je dois bien l'avouer !<br /> J'avais remarqué cette frénésie de vert pomme et de jaune citron depuis le printemps, en y rajoutant le violet on va bientôt avoir la palette complète de l'arc en ciel.... bof....<br /> Merci pour ces petits moments de fraicheur devant mon ordi !
Le Caire des Femmes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le Caire des Femmes
Publicité